Produisez plus, avec une meilleure qualité et en réduisant les coûts grâce aux CNC de Fagor Automation

Les CNC Fagor Automation disposent d’un système de contrôle qui optimise la vitesse d’usinage, augmente la productivité de la machine et préserve l’intégrité de sa mécanique et des outils utilisés.

  • Plus de Production, car le système “Dynamic Machining Control”, que nous appellerons dans la suite DMC, réduit considérablement le temps d’usinage pour les usinages exigeants, en particulier dans les processus d’ébauche ainsi que sur les grandes pièces.
  • Meilleure qualité car l’outil fonctionne toujours dans des conditions optimales et les marques sur les pièces sont évitées grâce au système DMC.
  • Et les coûts sont réduits car les outils durent plus longtemps et le temps nécessaire pour acheter des outils de remplacement est donc prolongé avec le système DMC.

L’amélioration de la production est plus sensible lorsque la géométrie de la pièce est très variable ou si la dureté du matériau à usiner présente des variations importantes de dureté ou de rigidité.

La CNC analyse les conditions d’usinage de la pièce (consommation électrique, température de la pointe de l’outil, …) et adapte à la fois l’avance des axes et la vitesse de la broche pour réaliser l’usinage dans les conditions optimales et donc obtenir une productivité maximale.

Lorsque cette fonction n’est pas disponible, il existe deux options de programmation de l’avance d’usinage :

Par amorçage de la finition de surface, ralentissement, adaptation de la vitesse à la zone la plus contraignante de la pièce mais pénalisation du temps d’exécution.

En privilégiant le temps d’usinage, mais avec des finitions de moindre qualité car l’outil ne fonctionne pas de manière homogène sur toute la pièce.

Disposant de cette fonctionnalité, les principaux avantages obtenus avec le système DMC sont :

  • Augmentation de la durée de vie de l’outil grâce à une usure moindre de l’outil.
  • Apprentissage automatique des conditions de coupe optimales.
  • Aucun opérateur requis pour maintenir les conditions d’usinage.
  • Temps d’usinage réduit.
  • Détection de bris d’outils pour la protection des pièces et des machines.
  • Qualités de surface d’usinage optimales.