Quercus

Powerful. Compact. Smart.

Tout inclus. La prochaine génération de technologie de transformation qui laisse tout derrière elle. Ce nouveau sytème qui accumule une foule de nouvelles fonctionnalités exceptionnelles.

Regardez la vidéoPLAY

Fagor Automation présente QUERCUS, un système d'automatisation CNC à portée de main. Il est issu d'une combinaison de décennies de connaissance et de notre expérience du secteur de la machine-outil, ainsi que des avancées technologiques du futur. QUERCUS transformera complètement votre expérience globale en CNC et automatisation. Les avantages du système QUERCUS sont:

  • CNC avec des algorithmes de contrôle agiles et améliorés ainsi qu'un matériel très compact.
  • Servo-variateurs et alimentations repensés, avec des circuits d'alimentation et de commande rénovés utilisant l'électronique la plus avancée technologiquement.
  • Intégration du dernier servo-bus, Sercos III, utilisant la technologie industrielle Ethernet ultra rapide à 100 MBd.
  • Simplification des connexions du bus DC pour faciliter un montage rapide.
  • Standardisation de la nomenclature et des connecteurs pour tous les produits.
  • Introduction de nouvelles fonctionnalités pour la configuration automatique, le réglage et le diagnostic permettant une installation rationnalisée et efficace.

QUERCUS intègre toutes les exigences du marché actuel tout en étant conçu pour intégrer les améliorations futures. Ce système permettra à nos clients une croissance continue et l'accès à tous les futures développements de Fagor Automation.

01. Technologie Avancée

Refonte complète

Algorithmes et circuits de contrôle plus puissants avec les dernières technologies

icono compacto
Encore plus compacte
icono montaje
Un montage
plus facile et
plus efficace
icono algoritmo
Algorithmes plus puissants
icono tecnologia
Innovations technologiques
icono CPU
CPUs améliorées

La nouvelle conception complète de nos CNCs intégrant des CPUs avec des fonctionnalités améliorées et extensibles (telles qu'une vitesse de traitement plus élevée, une capacité de mémoire accrue, etc.) dans tous les modèles, prend en charge des algorithmes de contrôle plus puissants et plus agiles et renforce une architecture d'un système innovant et flexible.

Nous avons complètement revitalisé nos CNCs et créé une plateforme matérielle très compacte.

Nous avons également pris en compte tous les aspects du montage. Il est maintenant plus aisé, plus sécurisé et plus efficace : les bus de puissance (BUS 24 VDC) sont protégés par un capot facile à ouvrir. Les connexions du BUS DC pour les servo-variateurs sont réalisés à l'aide de plaques faciles à installer et incluses comme accessoires.

Tous les variateurs et toutes les alimentations ont été repensés à l'aide de composants électroniques de pointe, préservant ainsi un espace significatif pour les nouveaux circuits de puissance et l'électronique de commande. Cela signifie plus de puissance avec des modules plus petits, ce qui, à son tour, signifie un encombrement réduit dans l'armoire électrique d'une machine.

02. Ethernet

Nouveau bus d'asservissement Sercos III

Retour à la simplicité.
Connexions basées sur
Ethernet Industriel
plus faciles à utiliser.

Fagor Automation introduit un nouveau bus de communication d'asservissement entre la CNC et les modules d'entrainement. Le bus Sercos III basé sur Ethernet Industriel qui permet d'atteindre des vitesses jusqu'à 100 MBd.

Avec un bus de communication ultra-rapide, la CNC peut recevoir et gérer beaucoup plus d'informations transmises par les servo-variateurs d'axes et de broche et peut centraliser la gestion des informations. En conséquence, la configuration du système est encore plus automatisée, car elle détecte tous les modules connectés (détection automatique), tels que les servo-variateurs, les moteurs, les systèmes de mesure comme les codeurs linéaires etc.

Cette centralisation des informations permet également:

• Mise à jour de versions à distance incluant de nouvelles améliorations de fonctionnalités pour les modules connectés.

• Amélioration du diagnostic et de l'accès à tous les éléments variables du système à l'aide de l'oscilloscope intégré à la CNC, depuis les servo-variateurs jusqu'aux variables des moteurs et des codeurs.

• Intégration plus rapide et meilleure gestion des fonctions qui dépendent de plus d'un axe (Tandem, Synchronisme etc.).

Et tout ceci a été réalisé avec une simplification significative du système de câblage, avec le remplacement de la fibre optique par des câbles Ethernet STP plus faciles à installer (paire torsadée blindée).

Regulador
icono ethernet
Connexion industrielle Ethernet
icono conexión
Connexion facile
icono centralización
Centralisation des informations
icono frecuencia
Fréquence plus élévée
Vitesse du Bus:

100MBd

03. Le Tout Numérique

Nous parlons numérique…

…et nous pouvons parler avec tout le monde. Codeur série prêt.

Les entrées de mesure sont développées pour les protocoles de communication série FeeDat (Fagor), SSI, etc. Ce qui représente un système totalement numérique, depuis la commande jusqu'à la mesure, car tous les modules impliqués communiquent via des protocoles numériques, ce qui se traduit par d'énormes améliorations dans le flux des données de contrôle et une plus grande immunité au bruit, etc.

Ces entrées de mesure sont normalisées pour tous les éléments connectés au bus de commande, à la fois pour la CNC et les servo-variateurs et comprennent des alimentations régénératives lorsqu'elles sont utilisées. Les nouveaux connecteurs améliorés sont plus petits, plus sûrs et plus compacts.

Full Digital
icono Compatibilité
Compatibilité et intégration
icono Tout numérique
Tout numérique

04. Encore plus petit

Tant pour les CNCs…

…pour créer une
plateforme extrèmement compacte

Réduction d'environ 45% à 60% (en fonction du modèle) de la taille par rapport à l'ancienne plateforme CNC.

Que pour les modules variateurs...

...avec des modules simples et doubles
pour économiser de la place
dans l'armoire

Désormais, un module servo-variateur unique est capable de piloter 2 axes.

45%
de réduction pour les
CNCs en version intégrée
Reducido en CNC integrados
60%
de réduction pour les CNCs
en version modulaire
Reducido en CNC modulares
  • Servo-variateurs de 7 à 275A, avec une augmentation du pic de courant pour certaines tailles, et avec l'option de pouvoir traiter deux axes avec un module simple de 77 mm, avec 7+7/12+12/21+21/30+30 A.
  • Seulement 77 mm de large, pour les alimentations non-régénératives jusqu'à 45 kW.
  • Réduction importante en taille pour les sources régénératives, avec les modèles 30 et 40 kW dans seulement 155 mm et les modèles 60 et 80 kW dans seulement 233 mm.
  • Réduction à seulement 39 mm pour certains modules auxiliaires.

05. Unité Centrale Mécaniquement Compatible

...pour toute la famille des CNCs

Offre une flexibilité maximale lors de la conception des panneaux de contrôle de la machine. Une large gamme de moniteurs et de claviers sont disponibles pour toutes les CNCs en version intégrée de la famille 8060/8065/8070

Comme l'unité centrale est MECANIQUEMENT COMPATIBLE pour toute la famille CNC, cette console de commande peut être identique pour differents types de machines, quelque soit le modèle de la CNC.

CPU intégrée pour les modèles 8060/8065/8070

Bien plus grande flexibilité pour les configurations CNC
avec un moniteur intégré

06. Montage VESA

Nouveau système d'installation

Lorsque vous utilisez le très simple adaptateur de montage VESA, une CNC peut être connectée directement à des moniteurs de différentes tailles

Nous avons un nouveau dispositif d'assemblage universel qui permet d'attacher la CNC modulaire directement à un moniteur Fagor ou à un moniteur tiers. Ce qui offre différentes possibilités pour les constructeurs de machines pour la conception de leur pupitre de commande. Cette unique et nouvelle solution d'installation offre une alternative pour l'assemblage de l'armoire. Sa petite taille et une épaisseur de seulement 36.5 mm, signifie un pupitre de commande ou une armoire particulièrement soignés.

icono acotación36,5mm

d'épaisseur

07. HMIelite basé sur la technologie Web

Facile à programmer et portable sur d'autres palteformes

CNC
Html5

Technologie Web

Windows

Windows

Linux

Linux

Android

Android

iOS

iOS

Responsive

Réactif

La technologie offre une conception web unique pour tout afficher correctement sur n'importe quel équipement portable

Nouvelle multiplateforme revitalisée HMIelite basée sur une technologie HTML5 qui est moderne et simplifiée. Le logiciel basé sur HTML5 offre la possibilité de modifier et personnaliser le format de l'écran et l'esthétique de manière simplifiée. La refonte des écrans utilisateur améliore leur aspect et les rendent plus intuitifs et plus conviviaux.

Adaptable à tous les formats d'écran, des modèles panoramique grands formats aux modèles compacts.

La conséquence d’être HTML5, Multiplatforme

Des connexions d'équipements distants et portables sont possibles. La connexion à distance permet un accès immédiat et facile pour le diagnostic ou la supervision de machines sans surveillances, pour la collecte et l'analyse de données, notamment pour le dépannage.

La technologie web multiplateforme HMIelite offre des personnalisations plus faciles et à partir d'un unique développement permet la visualisation des écrans sur tous types de plateformes, telles que Windows, Android, IOS, Linux, etc.

08. Toujours prêt pour l'avenir

QUERCUS est un système d'automatisation CNC qui vous aide à vous développer verticalement et vous permet d'être systématiquement préparé aux spécifications les plus exigeantes des marchés actuels et futurs.

QUERCUS signifie que VOUS resterez toujours en phase avec les dernières avancées technologiques, innovations et développements de Fagor Automation.

Informations requises